Je participe!

Nous aider efficacement

3 façons de nous aider :

Plantez votre forêt, faites nous connaître auprès de vos amis ou/et ajouter notre site dans vos signatures emails.

1) Plantez la forêt de votre vie

GRAINE DE VIE vous propose de planter une forêt à Madagascar pour compenser l’impact écologique de toute votre vie. En moyenne, chaque européen envoie annuellement dans l’atmosphère près de douze tonnes de CO².

En considérant que la durée moyenne de vie d’un européen est de 76 ans, l’empreinte écologique moyenne de notre vie se chiffre à environ 1.000 tonnes de CO².

Vu que le cycle de vie moyen d’un arbre est de 20 ans et que chaque arbre planté à Madagascar capture annuellement au minimum 5 kilos de CO², nous devrions tous commencer par planter environ 9.000 arbres pour capturer le CO² généré par notre existence.

Le coût moyen d’un arbre planté par Graine de Vie est de 25 cents. Dès lors, avec une somme de 2.250 euros, chacun pourrait rendre à la Terre les richesses que celle-ci met à notre disposition tout au long de notre vie.

Bien-sûr ces chiffres de doivent pas nous exonérer de notre responsabilité de diminuer sans cesse notre impact écologique sur l’environnement, mais si chacun d’entre nous faisait ce geste simple vis-à-vis de notre planète, celle-ci serait bien mieux armée pour faire face à l’empreinte écologique toujours plus importante de l’homme, et donc aux effets désastreux du réchauffement climatique.

Nous vous proposons de rejoindre la grande famille de Graine de Vie en versant mensuellement sur notre compte BE87 0015 8400 0094 la somme de 15 euros(*), et dans 150 mois nous aurons planté pour vous votre forêt de 9.000 arbres, la forêt de votre vie.

15 euros / mois pendant 150 mois sur le compte Graine de Vie : IBAN BE87 0015 8400 0094 (*)

(*) Nous vous enverrons une attestation pour que vous puissiez bénéficier d’une réduction d’impôt en Belgique de 45% du montant de votre don. L’attestation sera automatiquement envoyée en début de chaque année par voie postale à la même adresse que celle mentionnée sur vos virements bancaires.

2) Aimez nos pages Facebook et partagez-les régulièrement avec vos amis

Aimer nos pages Facebook c’est non seulement nous faire connaître envers les gens qui vous apprécient mais c’est peut-être aussi de nouvelles forêts à planter.

Nos 2 pages Facebook

1) Graine de Vie, pour être régulièrement mis au courant des actualités de l’ONG :

2) Une Forêt pour ma Vie, notre toute nouvelle page plus spécifique à l’action :

3) Ajoutez-nous dans vos signatures d’emails

Quelques exemples et propositions que vous pouvez copier-coller :

Ensemble, reboisons notre planète,
Merci de pensez à l’environnement avant d’imprimer cet email.

 

Je participe,
Merci de pensez aussi à l’environnement avant d’imprimer cet email.

 

Un coup de pouce pour notre planète,
Merci de pensez à l’environnement avant d’imprimer cet email.

 

Compensez l’empreinte écologique de votre vie,
Merci de pensez à l’environnement avant d’imprimer cet email.

 

Rejoignez-nous sur www.une-foret-pour-ma-vie.org et compensez l’empreinte écologique de votre vie!
Merci de pensez à l’environnement avant d’imprimer cet email.